OVH Maroc : vous en rêviez … OVH l’a fait
Pour ceux qui ne connaissent pas OVH, c’est le premier hébergeur web en France que ce soit pour les hébergements mutualisés ou dédiés, et l’un des plus gros d’Europe.
Beaucoup de webmasters au Maroc connaissent déjà cette société, mais jusque-là ils devaient passer par des intermédiaires en France ou dans d’autres pays pour profiter de ses services.
Depuis à peu près une semaine, OVH a ouvert une filiale à Casablanca pour répondre aux besoins du marché Marocain. c’est la naissance d’OVH Maroc.
Concrètement, cela voudra dire que les web masters Marocains auront désormais des numéros d’appel au Maroc en cas d’incident, et la possibilité d’associer leur compte à une adresse au Maroc.
Seul petit regret, les cartes de paiement Marocaines ne sont pas encore acceptées, mais c’est le cas pour tous les hébergeurs Marocains actuels.
A titre comparatif, en moyenne l’hébergement mutualisé est cinq à dix fois moins cher comparé aux hébergeurs actuels au Maroc. De plus, alors que ces derniers limitent la quantité de trafic mensuel à quelques Go, OVH offre une bande passante illimitée quel que soit l’offre. L’espace disque est jusqu’à 10 fois plus important que la concurrence.
Pour les serveurs dédiés, même combat, OVH Maroc surpasse largement la concurrence en terme de bande passante de puissance CPU et de quantité de RAM pour des prix trois à cinq fois moins cher.
Reste donc à attendre les premiers feed back des premiers clients Marocains concernant la qualité du service et la fiabilité d’OVH Maroc, car bien qu’en France la société se classe en numéro 1, au Maroc c’est un autre paysage, et c’est surement la qualité de son service client qui fera la différence … ou pas 🙂
Petit réconfort pour la concurrence tout de même, OVH a actuellement beaucoup de chantiers en cours dans sa stratégie de développement : Cloud, ADSL, SaaS, PaaS …etc et ne fait pas de promotion massive pour ses services au Maroc.
OVH Maroc est accessible à cette URL : http://www.ovh.com/ma/