OVH Maroc : vous en rêviez … OVH l’a fait


     3


Alaa-eddine

Pour ceux qui ne connaissent pas OVH, c’est le premier hébergeur web en France que ce soit pour les hébergements mutualisés ou dédiés, et l’un des plus gros d’Europe.
Beaucoup de webmasters au Maroc connaissent déjà cette société, mais jusque-là ils devaient passer par des intermédiaires en France ou dans d’autres pays pour profiter de ses services.
Depuis à peu près une semaine, OVH a ouvert une filiale à Casablanca pour répondre aux besoins du marché Marocain. c’est la naissance d’OVH Maroc.
Concrètement, cela voudra dire que les web masters Marocains auront désormais des numéros d’appel au Maroc en cas d’incident, et la possibilité d’associer leur compte à une adresse au Maroc.

Seul petit regret, les cartes de paiement Marocaines ne sont pas encore acceptées, mais c’est le cas pour tous les hébergeurs Marocains actuels.

A titre comparatif, en moyenne l’hébergement mutualisé est cinq à dix fois moins cher comparé aux hébergeurs actuels au Maroc. De plus, alors que ces derniers limitent la quantité de trafic mensuel à quelques Go, OVH offre une bande passante illimitée quel que soit l’offre. L’espace disque est jusqu’à 10 fois plus important que la concurrence.
Pour les serveurs dédiés, même combat, OVH Maroc surpasse largement la concurrence en terme de bande passante de puissance CPU et de quantité de RAM pour des prix trois à cinq fois moins cher.

Reste donc à attendre les premiers feed back des premiers clients Marocains concernant la qualité du service et la fiabilité d’OVH Maroc, car bien qu’en France la société se classe en numéro 1, au Maroc c’est un autre paysage, et c’est surement la qualité de son service client qui fera la différence … ou pas 🙂

Petit réconfort pour la concurrence tout de même, OVH a actuellement beaucoup de chantiers en cours dans sa stratégie de développement : Cloud, ADSL, SaaS, PaaS …etc et ne fait pas de promotion massive pour ses services au Maroc.

OVH Maroc est accessible à cette URL : http://www.ovh.com/ma/



 

A lire également

 
  • issaconan

    moi j’ai passer une commande pour enregistrement de nom de domaine chez OVH Maroc, mais quand j’accède à mon compte manager sur commande en cours il y a rien?! de même pour les factures zéro nadad ?! aucune entrée n’est affichées.

    J’essaie de les contacter par tél, un autre rien le hotliner ne réponde pas je reste jusqu’à 10 min sans décrocher !!!

    Alors de ma part je sais pas, pour mes factures c’est régler ou NON !! j’ai payé et je peux pas rester comme ça !!!

  • Alaa-eddine

    Bonjour,

    depuis votre manager, essayez d’ouvrir un ticket dans la partie support.

  • Sihamsigmattennee

    Des revendeurs marocains ( des hébergeurs américains ) offrent aussi une bande passante illimité en plus d’un espace disque illimité et avec toutes les options possibles plus une assistance technique 24 sur 24 et 7 sur 7 depuis les sociétés mères. Avec seulement 700 DH/ année on peut avoir un hébergement comme celui décrit ci-dessus. Plus une protection whois gratuit mieux que celle offerte par ovh maroc.
    – OVH Maroc devrait normalement utiliser des moyens de paiement par cartes bancaires marocain. Le moyen le plus rapide actuellement est la carte WafaCash rechargeable: l’hébergeur indique son numéro de carte WafaCash comme un autre moyen de paiement. L’acheteur une fois la commande passé sort de son bureau ou de sa maison est se dirige vers l’agence WafaCash du coin charge la carte WafaCash de l’hebergeur et envoie un e-mail à ce dernier: la commande et l’activation du service hebergement web ne dure que quelques heures ( 2 à 8 heures )