Cinq bonnes raisons pour s’installer à TétouanShore


    


Alaa-eddine

Lancé en juillet 2010, Tetouanshore est un projet d’envergure qui s’inscrit dans une stratégie nationale de développement de l’Offshoring.

La première tranche du projet sera finalisée dès le premier trimestre de 2012, ce sont donc 22000m² d’espaces bureaux et services d’aménagement qui seront exploités. Plus de 1500 emplois seront créés.

A terme, Tétouanshore occupera 20 ha d’espaces aménagés, dont 100000 m² de bureaux

Voici donc quelques bonnes raisons pour installer son activité à Tetouanshore.

Une fiscalité allégée

En effet, au Maroc, toutes les nouvelles entreprises installées dans les zones Offshore bénéficient d’une exonération totale de l’impôt sur les sociétés, après les cinq premières années le taux est de 17%. Le taux effectif d’IR est plafonné à 20%.

Pour les investisseurs européens, la gestion de leurs affaires au Maroc ne sera pas déroutante puisque la fiscalité, la comptabilité et le droit du travail sont fortement inspirés de l’Europe.

 

Des coûts réduits et une infrastructure de qualité.

Le retour sur investissement est sans doute la cible ultime de tout entrepreneur, et ce que l’offshoring permet, c’est une réduction directe des coûts de mains d’œuvre, et des loyers.

A ce niveau Tetouanshore propose des loyers à partir de 8 € HT/m² par mois.

De plus Tetouanshore propose une infrastructure répondant aux meilleurs standards de qualité

Des bâtiments reliés à un réseau électrique secouru par des groupes électrogènes.

Des espaces de bureaux modulables prêts à l’emploi : climatisation., faux plafond, luminaires …etc

Une Infrastructure résau en fibre redondé, accessible aux trois opérateurs nationaux proposant des coûts très attrayants.

Bon à savoir : la région de Tanger-Tétouan relie le Maroc à un réseau de câbles optiques sous-marins (Eurafrica et Sea-Me-We et Atlas offshore) . Ces connexions offrent des capacités de communication haut débit, et une redondance des liaisons entre le Maroc et le reste du monde.

 

Un emplacement stratégique

La région Tétouan-Tanger est aussi un atout au vu de sa proximité géographique avec l’Europe, mais pas seulement ; car Tanger sera prochainement reliée à Casablanca par la première ligne TGV de l’Afrique, la capital économique du Maroc sera alors à 1h30 de Tanger.

Cette proximité de l’Europe n’est pas uniquement géographique puisque la population de la région est largement francophone/hispanophone.

 

Une main d’œuvre Qualifiée

La stratégie du Maroc n’est pas seulement la construction de zones OffShore pour attirer les entrepreneurs, mais également de former les jeunes aux métiers ciblés : Télémarketing/Télévente, comptabilité, RH, informatique …etc

La plupart des formations sont bilingues ou multilingues ;

Les écoles et instituts de formation publiques et privés sont nombreux dans la région Tanger-Tétouan.

 

Le bonus

Un climat agréable toute l’année ce qui fait de cette région un emplacement idéal pour investir et agréable pour y travailler.

 

Pour plus de renseignements : visitez le site officiel de Tétouanshore :  www.tetouanshore.ma

Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing



 

A lire également